Bukavu : Les écoliers décédés dans un accident de circulation viennent d’être inhumés

Bukavu : Les écoliers décédés dans un accident de circulation viennent d’être inhumés

Les écoliers et écolières du village d’enfants SOS décédés dans un accident de circulation survenu le 28 juin dernier à l’entrée principale de l’Isdr/Bukavu, viennent d’être inhumés ce vendredi 1 juillet 2022 aux cimetières de Ruzizi.

L’inhumation est intervenue après une messe de requiem qui a été dite à la cathédrale Notre Dame de la paix de Bukavu au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda.

Inscription ISJC

Peu avant, on a procédé au retrait de corps des victimes à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu pour la messe à leur mémoire.

Après la célébration eucharistique, c’était le départ pour les cimetières de Ruzizi où désormais sera leurs dernières demeures.

On pouvait voir des larmes sur les yeux des familiers, proches, amis et connaissances et plusieurs autres personnes qui sont venues pour l’inhumation.

Il sied de noter qu’un de ces huit écoliers morts n’aurait pas été enterré pour des raisons de sa famille biologique, confient des sources proches de sa famille. En revanche, le cops du chauffeur décédé à été aussi inhumé au même endroit, aux cimetières de Ruzizi.

Les familles qui ont perdu les leurs ont demandé un mémorial à l’endroit où l’incident c’était déroulé. Ceci pour le souvenir de leurs enfants.

La cérémonie d’inhumation a connu la participation des membres du gouvernement provincial du Sud-kivu, les députés provinciaux, le bourgmestre de la commune d’Ibanda, les membres de la société, les familiers des illustres disparus, etc.

En rappel, au cours de cet événement malheureux qui s’est produit le 28 juin dernier, 9 personnes avaient perdu la vie parmi lesquelles 8 écoliers et leur chauffeur. Parmi les 8 écoliers, il y avait 5 garçon et trois filles, tous de l’école village d’enfants SOS.

C’était un véhicule de marque Fuso qui avait percuté un mini bus qui avait à son bord ces écoliers.

Que les âmes de ces illustres disparus reposent en paix!

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.