Sud-Kivu: Le cadre de concertation de la société civile noyau de Bugorhe a désormais des nouveaux animateurs

Sud-Kivu: Le cadre de concertation de la société civile noyau de Bugorhe a désormais des nouveaux animateurs

Les organisations membres du cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare dans le Groupement de Bugorhe ont élu ce dimanche 3 juillet 2022 leurs dirigeants à la tête de cette structure citoyenne.

Au total 7 membres font partie de cette nouvelle équipe dont 3 femmes. Ils auront un objectif de faire rayonner cette structure dans tout Bugorhe en particulier et dans le territoire de Kabare en général à en croire le président territorial de Kabare Emmanuel Bengehya qui nous livre ces informations.

Inscription ISJC

Ainsi, Richard Murhula Kayeye assurera le poste de coordinateur suivi de Espérance Murhandikire comme première Coordonnatrice Adjointe en charge des opérations.
Marcellin Kashali occupera quant à lui le poste de deuxième coordonnateur chargé de mobilisation des ressources et relations avec les partenaires.

On signale également Aline Kazibaziba à la trésorerie et Bertin Bengehya au secrétariat. Ephreme Nalushe et Espèrence Bahati sont respectivement Premier et deuxième secrétaire Rapporteur adjoint.

Le président territorial de Kabare, Emmanuel Bengehya ajoute que, ces animateurs sont élus dans l’objectif également de promouvoir l’unité, le dialogue et la synergie d’action entre leaders et organisations de la société civile de Bugorhe en faveur de la population de ce milieu, de fédérer et canaliser les intérêts vitaux de la population et les plaidoyers et lobbying auprès des autorités.

Ces élections étaient organisées par la Coordination Territoriale du Cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare à travers Son Coordonnateur Emmanuel Bengehya.

Sachez que ces élections se sont déroulées dans la salle de réunion de l’organisation Maman Tonde Tonde à Kavumu Centre.

Patrick Makiro

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.