La pandémie du Coronavirus fait toujours de l’actualité dans le monde. En République démocratique du Congo, plusieurs actions se mènent pour faire face à cette pandémie. Opportunité pour le ministère national de communication et médias, Jolino Makelele d’appeler les médias à jouer un rôle essentiel dans la lutte ce Covid 19. Il a lancé cet appel, le weekend dernier lors d’une audience accordé aux responsables des médias à Kinshasa.
D’après Jolino, cité par la presse de Kinshasa, les médias Congolais doivent consacrer trois heures de leurs programmes journaliers à la sensibilisation sans relâche de la population à la stricte observance des mesures de prévention édictées par les autorités du pays.
Les responsables des médias tant publics que privés, qui ont pris part à cette courte réunion, ont rassuré le ministre Jolino Makelele de leur détermination à contribuer considérablement à la lutte contre le Coronavirus en RDC.
Cette recommandation du ministre d’Etat à la communication intervient quelques jours après les mesures prises par le président Félix-Antoine Tshisekedi visant à limiter la propagation du Covid-19 en RDC.
Au nombre de ces mesures figure notamment la fermeture des écoles, des universités, des églises et des bars pour une durée de quatre semaines.
Rédaction