RDC : Le ministre de la communication et médias appelle les médias à jouer un rôle important dans la lutte contre le Covid 19

La pandémie du Coronavirus fait toujours de l’actualité dans le monde. En République démocratique du Congo, plusieurs actions se mènent pour faire face à cette pandémie. Opportunité pour le ministère national de communication et médias, Jolino Makelele d’appeler les médias à jouer un rôle essentiel dans la lutte ce Covid 19. Il a lancé cet appel, le weekend dernier lors d’une audience accordé aux responsables des médias à Kinshasa.

D’après Jolino, cité par la presse de Kinshasa, les médias Congolais doivent consacrer trois heures de leurs programmes journaliers à la sensibilisation sans relâche de la population à la stricte observance des mesures de prévention édictées par les autorités du pays.

Les responsables des médias tant publics que privés, qui ont pris part à cette courte réunion, ont rassuré le ministre Jolino Makelele de leur détermination à contribuer considérablement à la lutte contre le Coronavirus en RDC.

Cette recommandation du ministre d’Etat à la communication intervient quelques jours après les mesures prises par le président Félix-Antoine Tshisekedi visant à limiter la propagation du Covid-19 en RDC.

Au nombre de ces mesures figure notamment la fermeture des écoles, des universités, des églises et des bars pour une durée de quatre semaines.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.