Bukavu : Deux blessés graves dans un accident de circulation routière

Deux personnes grièvement blessées et une moto endommagé, tel est le bilan d’un accident de la circulation routière survenu dans l’après-midi de ce dimanche 22 mars 2020 à labotte dans la commune d’ibanda non loin du commissariat provincial de la police. Les victimes sont ; un motocycliste et sa cliente d’environs 16 ans précipités par un véhicule de la police marque land cruiser qui roulait à vivre allure en provenance de feu rouge.

Les curieux qui ont vécu la scène, déplorent ce qu’ils quantifient du comportement passif et incivique du policier conducteur auteur de l’accident car n’ayant pas apporter aucune assistance aux victimes mais plutôt à juger prendre la fuite.

« Nous n’arrivons pas à comprendre ce comportement des certains de nos policiers surtout des policiers conducteurs des véhicules de la PNC, ils roulent à grande vitesse sans motif valable, comme c’est le cas de celui-ci qui vient de cogner ces deux personnes. Nous condamnons le fait de voir qu’il a pris la décision de fuir au lieu de venir en aide aux victimes, il a seulement trainé un peu avant de s’enfuir juste après le méfait », témoigne un témoin oculaire qui a requis l’anonymat.

Signalons que les deux victimes ont été acheminées à l’hôpital Mama Olive Lembe à labotte pour les premiers soins de secours avant d’être directement transféré à l’hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.