Coronavirus : La RDC enregistre son premier cas de guérison

Le combat contre la pandémie du Coronavirus se poursuit dans la République démocratique du Congo. Elle vient d’enregistrer un premier cas de guérison de Covid 19. Annonce du Ministère de la santé, Eteni Longondo, ce lundi 23 mars 2020 à Kinshasa et confirmée par L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

A l’en croire, il s’agit d’une personne qui a contracté la maladie il y a quelques semaines et qui, après une prise en charge appropriée, ne présente plus de symptômes.

Le Ministère Eteni Longondo a fait savoir que les deux cas de Haut-Katanga, suspectés de la pandémie du Coronavirus, ne présentent aucun signe de Covid 19, d’où l’absence du virus dans leurs organes.

À cette même occasion, l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) annonce que le pays a déjà totalisé 45 cas confirmés de Covid 19.

Il s’agit selon l’INRB, de 9 nouvelles contaminations avérées dont 5 importées et 4 qui sont les fruits des investigations à travers les contacts listés.

En somme, seule la ville province de Kinshasa est touchée par cette pandémie au pays, avec 45 cas du Coronavirus, dont deux décès, un guéri et plus de 772 contacts depuis que le Coronavirus a été déclaré en RDC, d’après les informations du ministère de la santé.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.