RDC : Le gouvernement Tshibala est en formation sur la gestion de la chose publique

RDC : Le gouvernement Tshibala est en formation sur la gestion de la chose publique

Un séminaire de renforcement des capacités se tient à l’intention des membres du gouvernement congolais. Organisé pour deux jours, il se déroule depuis ce mercredi 7 juin à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Le chef du gouvernement, Bruno Tshibala, a indiqué qu’il sera question de réfléchir dans le but d’améliorer la performance de l’action gouvernementale.

Inscription ISJC

«Au cours de ce séminaire, il sera question de réfléchir et discuter sur les bonnes pratiques de la gestion de la chose publique, afin d’améliorer la performance de l’action gouvernementale par l’adoption des méthodes et outils de gestion modernes, et le renforcement de la cohésion de l’équipe autour des priorités arrêtées» a plaidé le premier ministre, cité par Actualité.cd

Pour atteindre les résultats attendus d’ici fin 2017, le premier ministre exhorte aux membres de l’exécutif de «se soumettre à des règles strictes pour une gestion de la chose publique qui répond aux exigences de la bonne gouvernance, en témoignant de ses valeurs cardinales dont la discipline, la rigueur, la ponctualité, le dévouement et le respect des engagements ».

Le gouvernement Bruno a été investi depuis le 16 mai dernier par le Parlement.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.