Un séminaire de renforcement des capacités se tient à l’intention des membres du gouvernement congolais. Organisé pour deux jours, il se déroule depuis ce mercredi 7 juin à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.
Le chef du gouvernement, Bruno Tshibala, a indiqué qu’il sera question de réfléchir dans le but d’améliorer la performance de l’action gouvernementale.
«Au cours de ce séminaire, il sera question de réfléchir et discuter sur les bonnes pratiques de la gestion de la chose publique, afin d’améliorer la performance de l’action gouvernementale par l’adoption des méthodes et outils de gestion modernes, et le renforcement de la cohésion de l’équipe autour des priorités arrêtées» a plaidé le premier ministre, cité par Actualité.cd
Pour atteindre les résultats attendus d’ici fin 2017, le premier ministre exhorte aux membres de l’exécutif de «se soumettre à des règles strictes pour une gestion de la chose publique qui répond aux exigences de la bonne gouvernance, en témoignant de ses valeurs cardinales dont la discipline, la rigueur, la ponctualité, le dévouement et le respect des engagements ».
Le gouvernement Bruno a été investi depuis le 16 mai dernier par le Parlement.
Jean-Marie Mulume