Bukavu : Vital Kamerhe (UNC) donne 600 tôles aux victimes de l’incendie à Buholo II

Bukavu : Vital Kamerhe (UNC) donne 600 tôles aux victimes de l’incendie à Buholo II

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a envoyé un don aux familles victimes de l’incendie survenu à Buholo II dans la commune de Kadutu.

Constitué d’un lot de six cents tôles, ces matériels ont été distribués aux bénéficiaires, ce mardi 6 juin en présence du Secrétaire fédéral de l’UNC Sud-Kivu, Guillaume Bonga Laisi.

Inscription ISJC

Le porte-parole fédéral, Amato Bayubasire, a indiqué que le président de l’UNC a toujours posé des actes de ce genre envers la population du Sud-Kivu.

« Ce don est constitué des tôles. C’est 600 tôles déposées aujourd’hui. Un don de l’honorable Vital Kamerhe. Vous savez qu’il a toujours un souci quand des problèmes se posent au Sud-Kivu. Quand les maisons s’étaient brûlées à Funu, Kamerhe a intervenu et aujourd’hui, il continue », a précisé, Amato Bayubasire à radio Maendeleo.

Les bénéficiaires ont remercié le donateur pour ce geste philanthropique.

« Vital Kamerhe c’est notre fils, il est né ici. Il se rappelle de ses concitoyens. Il n’est pas aux affaires mais, une fois aux affaires, nous pouvons bénéficier de beaucoup de choses. Qu’il soit béni au centuple », s’est exprimée une des bénéficiaires.

A en croire radio Maendeleo, Dr Bulakali Mwanawabene, cadre de l’UNC a invité les victimes malades à se faire soigner gratuitement à la polyclinique Berna située à Cimpunda et dont il est promoteur.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.