RDC: le gouvernement prend des mesures sévères contre le Rwanda

RDC: le gouvernement prend des mesures sévères contre le Rwanda

Réuni en conseil extraordinaire des ministres élargi au conseil de la défense, le gouvernement congolais a annoncé détenir des preuves que le M23 est soutenu par le Rwanda. Pour le gouvernement congolais à travers son porte parole Patrick Muyaya, cette attitude du Rwanda vise à torpiller les efforts de la République Démocratique du Congo visant à pacifier l’Est du pays.

Ainsi, le M23 est considéré comme mouvement terroriste et est exclu du processus de Nairobi, une mise en garde a été faite au gouvernement Rwandais. Comme mesure conservatoire, le conseil supérieur de la défense a décidé de suspendre immédiatement le vole de la compagnie Rwandaise sur le sol congolais et rappeler l’ambassadeur du Rwanda accrédité en République Démocratique du Congo pour lui notifier de la désapprobation du gouvernement congolais.

Inscription ISJC

Pour rappel, les forces armées de la République Démocratique du Congo se battent contre les rebelles du M23 depuis près d’un mois dans le territoire de Rutsuru au nord Kivu. Sur le rang des rebelles, l’armée a annoncé avoir récupéré des tenues de l’armée rwandaise et capturer certains militaires de l’armée rwandaise.

Saddam Patanguli

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.