RDC : Le gouvernement notifie la CENI pour l’organisation de l’élection des gouverneurs dans 14 provinces marquées par les déchéances des autorités provinciales

Le gouvernement a officiellement saisi la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour l’organisation de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneur dans les quatorze (14) provinces marquées par les crises et déchéances des autorités provinciales. Dans une correspondance expoitée par nos confrères de Actualité.cd, le Vice-Premier Ministre, de l’intérieur Daniel Aselo invite la CENI à prendre des dispositions utiles quant à ce.

“Faisant suite à ma lettre du 27 août 2021, je vous prie de bien vouloir prendre des dispositions utiles pour l’organisation des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sus évoquées en concerne, conformément à l’article 60 alinéa 5 de la loi électorale”, a écrit Daniel Aselo à Corneille Nangaa.

À la suite de cette notification, les membres de la commission électorale nationale indépendante sous la direction de son président Corneille Nangaa ont passé mercredi 20 octobre 2021 en revue plusieurs aspects liés au processus électoral, à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème. Une autre plénière, d’après la cellule de communication de la CENI se tiendra le vendredi 22 octobre 2021.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les provinces concernées sont : Bas-Uele, Haut Lomami, Ituri, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Lomami, Mai-Ndombe, Maniema, Mongola, Tanganyika, Tshopo. Pour l’Ituri, cette élection interviendra après l’état de siège. Pour Kinshasa et Kwango, l’élection va concerner le poste de vice-gouverneur.

La Rédaction

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.