Le confit qui règne entre le Front commun pour le Congo (FCC) et l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A) continu de parler de lui-même. Bahati Lukwebo vient de traîner ses adversaires du FCC en justice. La plainte a été déposée ce jeudi 18 juillet au Parquet général près la cour de cassation.
Pour l’autorité morale de l’AFDC-A qui se confié à la presse de Kinshasa, ses anciens alliés ont péché par usurpation de pouvoir, abus de pouvoir, débauchage, faux en écriture, menaces, insultes, trouble de quiétude et imputations dommageables.
Dans sa plainte le Sénateur Bahati Lukwebo cite les noms de Me Néhémie Mwilanya Wilonja, Coordonnateur du FCC ; Mme Nene Ilunga Nkulu, désignée présidente et autorité morale de l’AFDC-A dans le camp du FCC ; cite Steve Mbikayi Mabuluki, Jean-Pierre Tshimanga Buana, et consort.
A côté des griefs relevés par l’autorité morale de l’AFDC-A, il s’ajoute le fait que les personnalités mises en causes aient formulé des messages menaçants à l’endroit des élus, gouverneurs et vice-gouverneurs, ministres provinciaux, mandataires et aux cadres de l’AFDC-A.
Elie Bigaba, JRI