Bukavu : des rumeurs parlaient d’un incendie, c’était plutôt un accident d’un tracteur

Les rumeurs selon lesquelles les maisons ont pris feu à Brasserie viennent d’être démenties par les témoins trouvés sur place. Ces derniers disent qu’il s’agissait d’un tracteur avec mélangeuse en destination de Goma qui a connu un accident devant le port Akonkwa sans perte des vies humaine.

Selon le chauffeur du tracteur, Alain Mulengesanya, il venait du chantier à Kazingo et devrait être embarqué pour Goma par le bateau Akonkwa.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Je ne sais pas quoi dire. Le véhicule devrait aller à Goma ce soir à bord du bateau Akonkwa. C’est un véhicule diésel, qui a causé du fumé, ce qui a fait croire à la population que c’était un incendie… », explique-t-il.

Il ajoute que les trois personnes qui étaient à bord de ce tracteur avec mélangeuse, dont lui-même et deux autres jeunes garçons, tous ont été conduit à « Maroy Fondation hospital » un centre de santé le plus proche pour des soins appropriés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour l’instant, un seul cas de blessé grave qui est signalé après les examens médicaux

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.