RDC : La reprise des cours envisagée en début du mois de février sur tout le territoire national

La reprise des activités scolaires pourront reprendre dans les prochains jours soit à partir du 7 février 2021 en République démocratique du Congo. Prévision issue d’une réunion relative à la reprise des cours au pays, tenue par le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga ce mercredi 27 janvier 2021 à Kinshasa.

Les sources proches du Ministère de l’EPST font savoir que cette question fera l’objet d’un examen approfondi dans les heures qui suivent, ceci pour décider sur  une reprise partielle ou générale selon la présence ou non de la maladie dans différentes provinces en vue d’une décision finale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

D’après le service de communication de ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique, la date du 7 février a été largement évoquée en ce qui concerne la reprise des cours mais n’a pas fait l’objet d’une décision.

En rappel, depuis le 18 décembre 2020, une série de mesures avait été prise en vue de limiter la propagation du Coronavirus notamment la suspension des activités universitaires et scolaires sur toute l’étendue du territoire national.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.