RDC : La Nouvelle dynamique de la société civile se fait le porte-parole des Congolais en Europe

Organiser des rencontres de plaidoyer auprès de différentes institutions et organisations européennes autour des questions des droits de l’homme, de la démocratie et de la bonne gouvernance au pays, telles sont les missions de voyage d’une délégation de la  Nouvelle dynamique de la société civile, (NDSCI-CHUVI YA CONGO en RDC), dans les villes européennes, depuis ce mercredi 27 mars 2019.

Pour Jean Chrysostome Kijana, président national de cette structure citoyenne, qui conduit cette délégation, « à Bruxelles, le Coordinateur de plaidoyers, lobbying et protection de la NDSCI, Jean Dominique Kimengele, invité par le réseau européen pour l’Afrique centrale (EuAc), mettra à profit son séjour pour non seulement renforcer ses capacités en plaidoyer européen mais aussi pour s’entretenir avec une délégation des parlementaires européens sur des questions sujettes dans les grands lacs africains en général et en RDC en particulier ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A Genève où se rendra la même délégation, le Président national de la NDSCI évoquera avec des responsables des Nations-Unies aux droits de l’homme, plusieurs questions des droits de l’homme, dont les expulsions forcées dont ont été victimes les paisibles populations de Mbobero en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu.

Signalons que les mêmes plaidoyers seront menés à Paris où Jean Chrysostome, coordonnateur en RDC du Collectif International « Tournons la Page » va prendre part active à la 5ème session du comité de pilotage international de cette compagne transcontinentale qui fait de la lutte pour la démocratie et l’alternance en Afrique son cheval de bataille.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.