Le député Amani Ngubiri éclaire l’opinion sur l’arrestation de son premier suppléant

C’est depuis quelques jours que la nouvelle de l’arrestation du premier suppléant du député Amani Ngubiri circule dans la ville. Pour une opinion, cette arrestation de son premier suppléant, est due suite au détournement de l’argent de la corruption des élections sénatoriales. Une information que dément l’élu de la ville de Bukavu, dans un entretien accordé à jambordc.info.

Pour Amani Ngubiri, la cause de l’arrestation de son suppléant Clovis Muba, est due au vol d’une somme d’argent de son propre compte bancaire, et non l’argent de la corruption.

Il ajoute que, c’est après des enquêtes menées  par les  organes habiletés pendant la soirée et le lendemain de la journée où l’argent était perdu que son premier suppléant a été arrêté.

“C’est après les enquêtes que l’OPJ nous a dit que c’est mon suppléant qui m’aurait volé cet argent. C’est comme ça qu’il a été arrêté”, affirme-t-il.

Ce dernier ajoute que l’argent perdu a été retiré à la banque pour des fins promotionnelles, ceci dans le but de continuer à satisfaire le besoin de sa base en la facilitant le moyen de transport.

“Ce n’est qu’une fausse histoire montée par les jaloux et les ennemis du développement dans notre province. C’est vrai que j’ai perdu de  l’argent. Mon propre argent. Pas l’argent reçu de quelqu’un en guise de  corruption comme les hommes mal intentionnés sont en train de le dire. J’ai retiré cet argent de mon compte bancaire pour mes fins parce c’est mon compte et c’est mon argent. J’ai fait mon transfert à Dubaï  pour mes activités dans le domaine de transport où j’ai toujours œuvré.  J’ai des preuves palpables. Je ne veux pas être mal vu  par ma base (…)”, fait savoir Amani Ngubiri.

Rappelons que l’homme connu sous le nom de Amani TAC, est un député provincial du Sud-Kivu, élu dans la ville de Bukavu sur la liste de l’Alternance 2018, allié à l’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.