RDC : La collecte des fonds pour le soutien aux FARDC désormais réglementée

RDC : La collecte des fonds pour le soutien aux FARDC désormais réglementée

La direction générale de la solidarité nationale et réinsertion (DGSNR) de la République démocratique du Congo(RDC) interdit la collecte des fonds de soutien aux Forces Armées de la République démocratiques du Congo(FARDC) sans autorisation préalable.

Dans un communiqué de service du 28 juin 2022 de cette structure étatique, Sam Balume directeur général ad intérim de la DGSNR indique que toute campagne initiée à caractère social de collecte des fonds vivres et non vivres doit avoir l’autorisation écrite et signée par son organisation .

Inscription ISJC

Les récalcitrants seront considérés directement comme des escrocs et devaient s’attendre à faire face à la justice.

La cible concernée par cette mesure est constituée des responsables d’organisations non gouvernementales(ONG), des associations sans but lucratif (asbl) et tous les organes oeuvrant dans le secteur de la solidarité nationale et réinsertion sociale.
Cette mesure est applicable sur toute l’étendue du Pays, lit-on dans ce document.

Pour plus d’informations relatives aux probables actions de collecte des fonds, la direction de la DGSNR met à la disposition du public le numéro suivant +243999668740.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.