RDC : La clôture de l’Assemblée nationale envahie par les militants de l’UDPS

Au lendemains  de la motion incidentielle d’un député du Front commun pour le Congo, FCC en sigle vendredi 07 juin dernier sur les deux ordonnances présidentielles du 3 juin passé, portant nomination de Gabriel Kyungu à la SNCC et la reconduction d’Albert Yuma à la GECAMINES ; plusieurs militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), manifestent ce lundi 10 juin 2019 devant l’Assemblée nationale.

D’après ces militants de ce parti au pouvoir, le motif de leur manifestation est basé sur la dernière plénière au cours de laquelle les élus avaient débattu sur les ordonnances signées par le président de la République pour nommer des mandataires au sein des entreprises publiques.

« Nous sommes venus pour manifester notre indignation contre les insultes qui ont été lancées à l’encontre du président de la République lors de la dernière plénière. Ils ne peuvent pas critiquer la décision du président comme ça. C’est un manque de respect envers le président », a expliqué un des manifestants en colère à nos confrères d’Actualité.cd

Signalons qu’à la suite d’une motion du député Mbondole du FCC, les députés avaient critiqué les ordonnances de Félix Tshisekedi qu’ils avaient qualifié d’irréguliers. Après l’intervention de ce député, la plénière avait levé l’option d’initier un débat sur les deux décisions du président de la République, une procédure que fustigent les militants de l’UDPS, parti au pouvoir.

Elie Bigaba, JRI

1 thought on “RDC : La clôture de l’Assemblée nationale envahie par les militants de l’UDPS

  1. COMME JE LE DISAIS LA SEMAINE PASSEE AU DEFENSEUR DE LA JEUNESSE, REMY KASINDI, LES PPRD ET FCC VOUDRAIENT CRACHER SUR LA MAIN QUE FELIX TSHISEKEDI A TENDUE A MOISE KATUMBI A TRAVERS LE CHOIX STRATEGIQUE QU’IL A OPERE SUR GABRIEL KYUNGU A LA TETE DE LA SNCC, CAR ILS ONT GRANDEMENT PEUR DE L’ALLIANCE FELIX+MOISE. MEME LE REFUS D’AUTORISER MOISE D’USER DE L’AEROPORT DU NORD-KIVU S’INSCRIT DANS LA MEME LOGIQUE DE PPRD/FCC POUR OBSTRUER SA TOURNEE TRIOMPHALE ET TENTER DE LE COMPROMETTRE AVEC SA BASE. C’EST LE FCC QUI A IMPOSE ILUNGA SYLVESTRE A LA PRIMATURE, OR TOUS DEUX, ILUNGA COMME KYUNGU SONT DU TROISIEME AGE ET SPOLIATEURS, AVEC MOBUTU, DU TRESOR PUBLIC. MAIS PARCE QUE ILUNGA N’APPROCHE AUCUN ANGE DE MALHEUR A JOSEPH, CA NE POSE PAS DE PROBLEME AUX YEUX DE PPRD ET FCC, MALGRE MULTIPLES LAMENTATIONS DU PEUPLE SUR ILUNGA. MAIS TOUT CE QUE LES PPRD ET FCC IGNORENT, C’EST QUE LE VIN ETANT DEJA TIRE, IL DOIT ETRE BU. S’ATTAQUER A GABRIEL KYUNGU LES AFFAIBLIRAIT DANS L’OPINION KATANGAISE, A LA SOLDE DE KATUMBI …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.