Bukavu : Les enfants malnutris appuyés par la fondation la Colombe d’Amida Shatur

Les enfants malnutris internés au centre nutritionnel de l’hôpital général de référence de Bukavu (HGRB en sigle) ont bénéficié samedi 08 mai dernier, de l’assistance de la Fondation la Colombe de madame Amida Shatur Kamerhe. Cette assistance est intervenue quelques semaines après une visite des enfants handicapés encadrés par le centre MEFUBOTEC à Panzi dans la commune d’Ibanda.

D’après Christian Kambeya, coordonnateur de cette fondation au Sud-Kivu, ce don est une façon pour Madame Amida shatur de témoigner son amour et son soutien aux enfants vulnérables et autres catégories de personnes qui souffrent dans la communauté.

A cet effet, une délégation de cette fondation a remis aux  responsables de ce centre de l’hôpital général, un don constitué des sacs de farine de maïs, de riz, de l’huile, du sucre, du savon et d’autres biens de première nécessité.

Dans son mot des circonstances, après la réception de ce don, la responsable de ce centre d’encadrement de ces enfants malnutris, Sœur Annuarite Namuhirwa, a encouragé cette fondation pour cette œuvre caritative, ceci avant d’appeler les autres structures et à penser à ces enfants qui souffrent de la malnutrition.

En rappel, la Fondation chère à l’épouse de Vital Kamerhe le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, prévoit selon son coordonnateur en province, plusieurs actions allant dans le même sens. Ceci avant l’arrivée en province du Sud-Kivu de sa coordonnatrice nationale, Amida Shatur Kamerhe.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.