RDC : La CENI ouvre officiellement des plis d’offres du marché d’acquisition des kits électoraux

RDC : La CENI ouvre officiellement des plis d’offres du marché d’acquisition des kits électoraux

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, entouré des membres de la plénière, a présidé ce vendredi 08 juillet 2022, la cérémonie d’ouverture des plis d’offres du marché d’acquisition des kits électoraux en vue de la révision du fichier électoral (RFE).

L’événement a eu lieu au siège national de la Centrale Electorale, dans la salle Abbé Apollinaire Malumalu, comme renseigne la cellule de communication de la Ceni.

Inscription ISJC

Le Président Denis a, en présence des soumissionnaires et devant plusieurs témoins, lancé cette opération, conformément aux textes légaux en matière de passation des marchés. C’est, avant la lecture des lettres de soumission des six entreprises qui ont déposé leurs dossiers.

A tour de rôle et selon l’ordre de dépôt des dossiers, chaque entreprise a été présentée, ses coups de la garantie également, puis la présentation d’ un échantillon de kits et le modèle de carte d’électeurs fabriquée. Cette étape a lieu sans aucun commentaire ni de la CENI ni des soumissionnaires.

Comme pour le lancement, c’est encore le Président Denis Kadima qui a déclaré close la séance d’ouverture des plis d’offres des soumissionnaires pour la fourniture des kits électoraux à la commission électorale nationale indépendante.

La séance de démonstration aura lieu le lundi 11 juillet 2022 où chaque fournisseur va défendre les avantages de son kit et le coup de celui -ci, avant que la Cellule de passation des marchés et la commission mise en place ne décident sur l’entreprise qui va l’emporter.

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.