RDC : la CENI annonce la fermeture des centres d’inscriptions des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 et les pays pilotes (Communiqué)

La commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce la fermeture au public des certains centres d’inscriptions (CI) des provinces de l’aire opérationnelle 2 à partir de ce lundi 27 février 2023.

Dans un communiqué rendu public que Jambordc.info a consulté ce lundi, la centrale électorale évoque une raison liée aux tâches administratives conformément aux procédures de travail de celle-ci.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Sont concernés par cette décision de fermeture les centres d’inscriptions des provinces suivantes : Bas-uele, haut- Uele, Ituri, Maniema. Nord Kivu. Sud-kivu et Tshopo ainsi que les pays pilotes ci-après : l’Afrique du Sud, Belgique et la France. Par contre au regard de ladite fermeture, la CENI tient à préciser, que les centres d’inscriptions des provinces de l’aire opérationnelle 2 resteront ouverts au public ce lundi 27 février 2023 afin de continuer à recevoir les requérants pendant cette période de récupération. Le haut-katanga, le haut-lomami, le Kasaï, le Kasaï central , le Kasaï oriental, la lomami. le lualaba. le Sankuru et le Tanganyika sont cités pour cette aire opérationnelle 2.

Par ailleurs, la CENI invite la population des provinces de l’aire opérationnelle 2 à saisir cette opportunité qui leur est offerte et de se rendre maissivement dans les centres d’inscriptions pour l’identification et leur enrôlement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que la centrale électorale rappelle a l’opinion publique que l’accès aux centres d’inscriptions pour identification et enrôlement des élécteurs est totalement gratuit et que tout monnayage de service sera sévèrement sanctionné.

Marc Sharone Bashonga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.