RDC: la CENI annonce la convocation de l’électorat pour la députation nationale, du 26 juin au 15 juillet 2023 (communiqué)

La commission électorale nationale indépendante, (CENI) a annoncé à l’opinion publique que la convocation de l’électorat pour la députation nationale est prévue pour ce 25 juin 2023 conformément au calendrier électoral rendu public le 26 novembre 2022 dernier.

Dans un communiqué de Presse rendu public dont une copie est parvenue à la Rédaction de Jambo FM mardi 13 juin 2023, la commission électorale nationale indépendante (CENI) par la voie de son rapporteur national Patricia NSEYA Mulela confirme que les différents bureaux de réception et traitement des candidatures ( BRTC) pour la députation nationale seront ouverts et opérationnels à partir du 26 juin au 15 juillet 2023, soit 20 jours.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que, la centrale électorale invite en outre les regroupements et partis politiques légalement constitués ainsi que les candidats indépendants à apprêter déjà leurs dossiers.

 

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.