RDC: la CENI a affiché les listes définitives des électeurs pour l’élection du 20 décembre prochain

Tant attendue par les différentes parties prenantes aux élections générales du 20 décembre prochain, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé à l’affichage des listes électorales pour l’ensemble du territoire, ce mardi 5 décembre.

C’est le constat fait par le Rapporteur de la CENI, Patricia NSEYA MULELA, qui a effectué une ronde dans les Antennes de la Ville de Kinshasa pour se rendre compte de l’effectivité de cette obligation légale; rapporté une dépêche de la cellule de communication de la centrale électorale.

Inscription ISJC

“L’affichage des listes électorales définitives avec indications des sites, centres et bureaux de vote est effectif à Kinshasa comme sur toute l’étendue du territoire national, 15 jours avant la date des scrutins, comme le recommande la loi électorale”, a relevé Patricia NSEYA MULELA.

Disons que par cet acte, la CENI s’est conformée à loi électorale en vigueur en République démocratique du Congo (RDC), en son article 8 et 21 de ses mesures d’application au premier alinéa, qui stipule que “15 jours avant la date du scrutin, les listes électorales pour l’ensemble du territoire, de la ville ou de commune, selon le cas, sont affichées dans chaque Antenne pour consultation par les électeurs, les candidats, les partis politiques ou les regroupements politiques”.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.