Bukavu: les biens de l’État utilisés dans la mobilisation pendant la campagne électorale

La Nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu (NDSCI) dénonce l’utilisation des biens de l’État dans la campagne électorale par certains mandataires publics. Ceci malgré l’interdiction du gouverneur Théo Ngwabidje demandant à ces derniers de ne pas se servir des biens de l’État pendant leur campagne électorale.

Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la NDSCI, se dit être étonné de constater que cette mesure ne soit pas respectée par les concernés. Celui-ci regrette que certains mandataires publics arrivent à changer même la plaque d’immatriculation (STA) aux véhicules pour des fins électoralistes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Le gouverneur de province avait signé un arrêté demandant aux mandataires de ne pas se servir des biens de l’État pendant cette campagne électorale. Mais malheureusement, nous sommes entrain d’observer que ces derniers s’en servent pour leurs propres intérêts. Il y en a même ceux qui sont entrain de se permettre d’enlever les plaques de véhicules de l’État et en utiliser pour des fins électoralistes, » regrette Wilfried Habamungu.

Pour le porte-parole provincial adjoint de la NDCSI, il est inadmissible qu’un gouverneur signe un arrêté et que cette mesure continue d’être violée.

Soulignons que depuis le début de la campagne électorale le 19 novembre dernier, plusieurs observateurs avaient déjà alerté sur l’utilisation des moyens de l’État dans la campagne électorale pour des intérêts privés. Une situation qui persiste malgré les alertes de la population.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.