La Banque centrale du Congo (BCC) annonce dans un communiqué publié ce samedi 31 octobre, la mise en vente de devises auprès des banques commerciales à partir de ce lundi 3 au vendredi 7 novembre 2025, afin de répondre aux récentes pressions observées sur la demande de devises.
Dans ce communiqué parvenu à notre rédaction ce dimanche, la BCC encourage également la population ainsi que les opérateurs économiques à privilégier les transactions en franc congolais, rappelant que cette pratique contribue à préserver le pouvoir d’achat et à stabiliser le marché monétaire.
« Pour ce faire, elle va intervenir à travers la vente des devises aux banques commerciales en dates du lundi 3 novembre et du vendredi 7 novembre 2025,» écrit le gouverneur de la BCC, André Wameso Nkualokoki.
Cette décision, prise par le gouverneur de la Banque centrale dans un contexte de forte demande en devises, s’inscrit dans les efforts de l’institution visant à sécuriser les réserves de change et à maintenir un environnement économique stable.
Gabriel ACIRUSHOKOLIRE


