Bukavu : décès de quatre personnes dont trois enfants d’une même famille dans un nouvel incendie au quartier Nkafu

Quatre personnes d’une même famille sont mortes dans un nouvel incendie qui s’est déclaré la nuit de ce samedi à ce dimanche 2 novembre sur avenue Wesha au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu (Sud-Kivu). Selon Prince Birindwa, communicateur du quartier Nkafu, le feu a consumé deux maisons aux environs de minuit.

A l’en croire, les victimes étaient en plein sommeil lorsqu’elles ont été surprises par le feu. Il s’agit d’une femme enceinte, et trois enfants, dont l’âge varie entre 2 à 15 ans.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« La situation est très alarmante; c’était aux environs de 00h que cette catastrophe d’incendie s’est produite au quartier Nkafu avenue Wesha. Deux maisons complètement calcinées, des dégâts matériels et humains enregistrés. Nous regrettons beaucoup plus le décès de quatre personnes d’une même famille dans une maison, notamment Madame Mwangaza Ngoneke, qui était enceinte et mère de la famille, sa petite sœur âgée de 15 ans, son beau-frère âgé aussi de 14 ans et sa fille de 2 ans,» témoigne Prince Birindwa.

Celui-ci indique que seul le père de cette famille qui était absent est resté. Il plaide pour une assistance à ces deux familles sinistrées, en particulier celle qui a perdu ces membres.

Prince Birindwa appelle cependant la population à bien gérer le braséro dans la cuisine.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous invitons la population à la vigilance, à bien gérer le braséro, étant donné que, selon les renseignements recueillis sur place, la cause de cet incendie serait le réchaud qui a explosé qui était branché,» affirme-t-il.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.