Rdc: L’ Udps et l’Unc mobilisent à Kinshasa pour le retour du duo FélixTshisekedi-Vital Kamerhe ce mardi 27 novembre

Les deux ténors de la coalition Camp du Changement sont annoncés pour ce mardi à Kinshasa, en provenance vraisemblablement de Nairobi. C’est là qu’ils ont signé un accord de coalition pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

Ils arrivent, à moins d’un changement de dernière minute à 9h00 locales par l’aéroport de N’djili.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon notre correspondant à Kinshasa joint tout à l’heure, jusqu’hier soir l’ambiance était électrique. On pouvait constater une mobilisation au quartier général de l’Udps sur la 10ème rue Limete. Même ambiance sur l’avenue de l’enseignement siège de l’Unc.

L’UDPS et l’UNC ont scellé le week-end dernier, une alliance pour la présidentielle. Leurs leaders Vital Kamerhe et Félix Tshisékédi ont signé un accord à Nairobi, au Kenya. Principal point : Vital Kamerhe s’est désiste au profit de Félix Tshisekedi qui, en cas de victoire, lui garantit le poste de Premier ministre. Les deux hommes marchent désormais main dans la main et pour une période de dix ans.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.