RDC : JPDDH condamne l’assassinat du journaliste Papy Mahamba de l’Ituri

L’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains, JPDDH, dénonce l’assassinat ignoble du journaliste Papy Mahamba Mumbero de la Radio communautaire Lwemba dans le village de Lwemba en province de lIturi. Opportunité pour cette organisation d’exiger au gouvernement et à la justice congolaise de mener des enquêtes sérieuses, enfin d’identifier et de punir tous les assassins et complices de ce meurtre avant de l’appeler à la protection de journalistes dans l’exercice de leur travail.

Dans un communiqué de presse signé par Prince Murhula, coordonnateur de JPDDH et dont copie nous est parvenue ce 11 Novembre 2019, condamne avec la dernière énergie cet assassinat, qui selon lui, vient d’allonger la liste des journalistes tués en République Démocratique du Congo. Il espère que l’enquête aboutira à sa fin, et le coupable ne resteront pas impunis.

« Nous dénonçons cet assassinat ignoble qui, malheureusement vient allonger la liste des journalistes tués, kidnappés, parce qu’ils essayaient d’informer sur les faits dont ils ont été témoins », souligne ce communique de presse.

Prince Murhula demande à la communauté de l’Ituri et de la RDC en particulier, à ne pas céder à la désinformation et de soutenir les journalistes dans l’exercice de leur travail pour mettre fin à la propagation de la maladie à virus Ebola et pour informer la communauté.

En rappel, Papy Mahamba a été sauvagement assassiné dans la soirée du 2 novembre 2019 alors qu’il revenait animer une émission sur la lutte contre la maladie d’Ebola.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.