Des députés provinciaux, des ministres provinciaux, certains présidents fédéraux des partis membres du Front Commun pour le Congo, FCC ont renouvelé leur serment de loyauté à Joseph Kabila, autorité morale de cette plate forme, ce dimanche 10 novembre 2019 à Bukavu.
Au cours d’une cérémonie organisée dans la salle Idéal, des participants membres du FCC, se sont tour à tour engagé à respecter scrupuleusement les idéaux de leur famille politique, ceci enfin de contribuer à la réussite de leur coalition pour l’intérêt suprême de la nation.
« Nous, nous nous réengageons à servir la République Démocratique du Congo dans la vision du Front Commun pour le Congo et son autorité morale Joseph Kabila Kabange en toute loyauté, fidélité et abnégation ; de respecter scrupuleusement les idéaux de notre famille politique, de contribuer à la réussite de la coalition pour l’intérêt suprême de la Nation », peut-on lire dans leur serment.
A en croire le coordinateur provincial du FCC, Joseph Safari Mugaruka, ce renouvellement de loyauté à Joseph Kabila Kabange, ancien Président de la République, vise à se préparer pour les prochains scrutins électoraux de 2023.
Signalons que cette activité s’est tenue après plusieurs reports car initialement prévue en date du 09 novembre 2019.
Elie Bigaba, JRI


