RDC : Investiture du gouvernement Ilunga repoussée au vendredi 6 septembre prochain

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est attendu vendredi 6 septembre à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés nationaux. Après ses réponses, il est prévu que son gouvernement soit investi ce même vendredi.

Dans son discours programme, Sylvestre Ilunga a fait de « l’amélioration des conditions sociales des Congolais, le développement du secteur de l’eau et de l’électricité et la lutte contre la pauvreté et la marginalisation sociale » son cheval de bataille.

Ces promesses ont été suivies d’une vague de critiques principalement dans les rangs de l’opposition qui fustigeait le fait que le document qui leur avait été remis deux jours plus tôt n’était pas identique à celui qui a été lu par le Premier ministre.

Pour rappel, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présenté son programme gouvernemental ce mardi 3 septembre au Palais du peuple devant 352 députés sur les 500 que compte l’Assemblée nationale.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.