RDC : Fin de l’examen d’État, des élèves du Sud-Kivu donnent leurs dernières impressions

RDC : Fin de l’examen d’État, des élèves du Sud-Kivu donnent leurs dernières impressions

En République démocratique du Congo en général et au Sud-Kivu en particulier, la journée de ce jeudi 10 Septembre 2020 a été marquée par la fin de la session ordinaire des examens d’État. À cette occasion, des élèves finalistes se sont livré au micro de JamboRDC pour exprimer leurs impressions par apport à ces épreuves. Plusieurs d’entre eux certains se réjouissent et disent attendre la proclamation pour couronner tout le travail de ces quatre jours d’examen.

Un élève du complexe scolaire Azma rencontré au centre Collège Alfajiri renseigne que les examens ce sont bien passés sans incident.

« Nous avions passé nos examens très bien, il n’y a pas eu des problèmes, nous étions bien encadré c’est pourquoi nous remercions nos enseignants qui nous ont accompagné tout au long de notre parcours », a expliqué monsieur Iragi Bahizire Espoir.

De son côté, Buhendwa Bahizire Bienvenu lui remercie les autorités du pays qui ont pensé à eu, en programmant ces examens malgré la période de pandémie de Coronavirus.

« Nous étions déjà déçu, on ne croyait plus qu’on pouvait passé ces examens, car Coronavirus avait tout bloqué. C’est pourquoi nous disons merci aux autorités qui ont fait que nous revenions à l’école et passer ces examens, nous espérons que nous allons réussir par la grâce de Dieu », a dit cet élève.

Signalons que cet examen d’état s’est passé en ce mois de Septembre suite à la bertubation de l’année scolaire 2019-2020 due à la pandémie de Coronavirus dont le premier cas à été détecté en république démocratique du Congo le 10 Mars 2020.

Juvénal Mutakato

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.