Kalehe : Nouvelle attaque d’hommes armés à Numbi, la société civile territoriale hausse le ton

Au lendemain d’une attaque des bandits armés non autrement identifier dans le centre commercial de Numbi dans la soirée du mardi 08 septembre aux environs de 20 heures, la société civile territoriale de Kalehe dénonce la recrudescence de l’insécurité dans le groupement Buzi-BULENGA, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu dans l’Est de la RDC.

Selon Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation territoriale de la société civile de KALEHE qui nous livre la nouvelle, ces bandits ont blaissé par balle une damme. En ce moment la victime poursuit les soins au centre hospitalier de Numbi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les éléments de forces armées de la RDC ont par la suite intervenus et repoussés ces assaillants, ajoute notre source.

Le cadre de concertation territoriale de la société civile de kalehe demande à la hiérarchie militaire de renforcer les effectifs militaires sur l’axe Numbi et dans le groupement de Ziralo pour mettre fin à l’activisme des groupes et bandits armés et ainsi protéger les populations civiles et ses biens.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Richelieu Byamana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.