Plus de 500 personnes incluant 200 policiers du Groupement Mobile d’Intervention et leurs familles cantonnés à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) ont été visitées par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi ce mardi 1er Septembre de l’année en cours. Ceci après l’incendie survenu la nuit du 30 au 31 Août 2020 causant la perte des plusieurs biens sans vie humaine.
Pour redonner le sourire aux lèvres de ces sinistrés, le Président de la République a remis des vivres et non-vivres dans les mains du Commissaire provincial de la Police, ville de Kinshasa, au profit des familles touchées mar cet incendie.
D’après la presse présidentielle, ce don remis par Félix Tshisekedi est composé des tenues de travail, des matelas, plusieurs tonnes des vivres et chaque famille sinistrée a reçu une importante somme devant servir à se reconstituer un nouveau logement provisoire.
Signalons qu’à cette même occasion, le Président de la République a pris l’engagement de délocaliser les familles victimes vers un autre camp en cours de construction.
Rédaction