RDC : Félix aux Gouverneurs, «…vous avez l’obligation d’adopter vos programmes respectifs en intégrant ma vision»

Deux semaines après que l’ancien président de la République, Joseph Kabila, ait reçu à Kingakati les anciens et nouveaux gouverneurs élus ; une rencontre qui a suscité des commentaires en sens divers, le nouveau président Félix Tshisekedi n’a pas tardé de convoquer ces derniers pour sa communication. Réunis depuis ce lundi 13 Mai à Kinshasa dans un séminaire, les Gouverneurs ont été exigés par le Chef de l’État, de faire preuve d’un comportement exemplaire.

Avant toute chose, je voudrais vous rappeler que vous êtes les dignes représentants du président de la République dans vos provinces respectives. Cela vous oblige d’adopter, dans la gestion de vos entités respectives, un comportement exemplaire“, a déclaré Félix Tshisekedi.

Le nouveau patron de la RDC a appelé également les nouveaux dirigeants des provinces, de mettre en œuvre sa politique après les avoir rappeler qu’ils sont tous, des représentants du président de la République dans leurs provinces respectives.

« Ceci veut dire que vous avez l’obligation d’adopter vos programmes respectifs en intégrant ma vision. Concernant le respect des libertés fondamentales, il doit être assuré», a insisté le chef de l’Etat.

Pour information, le président Félix Tshisekedi a annoncé la mise en place d’un contrat programme pour évaluer les performances de ces nouveaux gouverneurs des provinces.

Elie Bigaba, JRI

4 thoughts on “RDC : Félix aux Gouverneurs, «…vous avez l’obligation d’adopter vos programmes respectifs en intégrant ma vision»

  1. LA DEMISSION DU GOUVERNEUR NATIONAL, FELIX TSHISEKEDI S’ANNONCE. ETOUFFE PAR SA CHOSIFICATION, IL NE TARDERA PAS A EXPLOSER. SI LES GOUVERNEURS PROVINCIAUX INCARNAIENT SA VISION, NUL SERAIT BESOIN DE LES REMETTRE A L’ORDRE A CE. ETANT TOUS DU FCC DU ROI JOSEPH KABILA, FELIX DE L’UDPS EST UN OPPOSANT AMATEUR AUQUEL LES GOUVERNEURS PROVINCIAUX DU ROI NE S’IDENTIFIENT PAS. LA CUPIDITE ET L’EGOISME QU’IL A HERITES DU TSHISEKEDISME-MOBUTISTE, NE LUI A PAS FAIT VOIR QU’IL TRAHISSAIT LES SIENS EN ADHERANT ENTANT QUE PERSONNE PHYSIQUE AU FCC LAISSANT SON UDPS / UNC DERRIERE POUR SAVOURER UNE PRESIDENCE PIEGEE SANS ASSURER SES BASES ARRIERES. LE VOILA ENCORE UNE FOIS HUMILIE APRES L’ECHEC PUANT DE SES PROMESSES DES 100 PREMIERS JOURS DE SON MANDAT, IL DEVOILE QU’IL N’A DE MAIN MISE SUR LES GOUVERNEURS PROVINCIAUX. QUI EST FINALEMENT FELIX S’IL N’EST UN CHEVEUX INTRODUIT DANS LA SAUCE DU FCC? QUE VIVE LE ROI JOSEPH KABILA POUR L’ERADICATION DU MAL TSHISEKEDIEN EN RDCONGO. A DIEU, FELIX TSHISEKEDI. KAMERE S’ECLIPSE

  2. DU LANGAGE DU CORPS: D’UNE MANIERE GROSSIERE, LORSQUE LA BOUCHE D’UNE PERSONNE EXPRIME SES IDEES CONTROLEES PAR LA VOLONTE DE SA CONSCIENCE, SON SUBCONSCIENT LES ACCOMPAGNE AVEC LES GESTES DE SON CORPS, EN MEME TEMPS QU’ELLE PARLE, EN HARMONIE OU EN CONTRADICTION, SELON LA VERITE OU LE MENSONGE QUE LA PERSONNE EST ENTRAIN DE DECLARER. SI VOUS VERIFIEZ SUR LA PHOTO DE FELIX TSHISEKEDI, AFFICHEE AU-DESSUS DE SON MESSAGE ADRESSE AUX GOUVERNEURS PROVINCIAUX, LES DOIGTS DE SA MAIN DROITE DECRIVENT PARFAITEMENT LE CHIFFRE ZERO. C’EST AUSSI UN LANGAGE MESSIANIQUE, QUE LES INITIES COMPRENNENT AISEMENT, QU’IL LANCE AU PUBLIC QUE TOUT CE QU’IL EST ENTAIN DE DECLARER EST NUL ET D’AUCUN EFFET. OU EST VITAL KAMERE ET QUE FAIT-IL LORSQUE LE BATEAU UDPS/UNC EST ENTAIN DE CHAVIRER LENTEMENT MAIS SUREMENT? CERTAINEMENT QU’IL SE CHERCHE UNE JACKET DE SAUVETAGE POUR ABANDONNER LE CAPITAINE FELIX SEUL DANS LE BATEAU. C’EST IRREPARABLE L’ERREUR DANS LAQUELLE LE PROFESSIONNEL KAMERE A INDUIT L’AMATEUR FELIX, A LA SOLDE DE JOSEPH.

  3. ENCORE 10 ANS DE SOUFFRANCE DES CONGOLAIS. LE VRAI LUTTEUR N’APPREND LA COMPETITION QUE DANS SA PRATIQUE ET NON DANS SA THEORIE. LORSQUE LE FCC CONCOIT L’ECHEC DE FELIX POUR EVITER LE DISCREDIT DE JOSEPH, CELA SE TRADUIT EN SUBSTENCE PAR LA NON SATISFACTION DE LA DEMANDE DU PEUPLE, INCARNEE PAR LA VISION DE FELIX, QUI CHERCHE LA GLOIRE DE L’UDPS AU LIEU DE CELLE DU PATRON DE FCC, QUI L’A DEPLOYE A LA PRESIDENCE. QUAND ON EN AURA PAR DESSUS LA TETE, LE PEUPLE, PAR IGNORENCE, S’APPRENDRA AUX POUVOIRS PROVINCIAUX. CES DERNIERS PROUVERONT AU PEUPLE QUE C’EST LA TETE QUI EST MALADE. CE QUI PERMETTRA AUX DEPUTES NATIONAUX MAJORITAIRES DU FCC DE FORMULER UNE MOTION DE MEFIANCE A FELIX POUR SA DEMISSION. CELA SE REPETERA ENCORE ET ENCORE JUSQU’AU JOUR OU LE PEUPLE COMPRENDRA QU’IL DOIT ACCEPTER QU’IL FAUT LAISSER LE CONGOLAIS, ROI JOSEPH KABILA, REIGNER ET GOUVERNER. A MON HUMBLE AVIS, FACE AUX DISCOURS DEMAGOGIQUES DE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE, CELA NE PRENDRA PAS UN SEUL MANDAT POUR QUE LE PEUPLE LE COMPRENNE

  4. L’INSOUMISSION DU GOUVERNEUR NATIONAL FELIX TSHISEKEDI ENVERS SON PATRON, LE ROI JOSEPH KABILA, A FAIT QUE CE DERNIER INSTRUISE SES GOUVERNEURS PROVINCIAUX (DU FCC) A CHOSIFIER SON SUCCESSEUR AU DETRIMENT DU PEUPLE. RAPPEL: EN DATE DU 5/4/019, LE FAIBLE FELIX, CROYANT DISSIPER SA PEUR FACE A L’ECHEC INEVITABLE QUI LE GUETTE, S’EST ADRESSE AU “COUNCIL ON FOREIGN RELATIONS” A WASHHNGTON DC EN CES TERMES QUI DEMASQUENT SON IMPUISSANCE EN DEMOCRATIE : “JE LE DIS SANS PEUR, JE SUIS LA POUR DEBOULONNER LE SYSTEME DICTATORIAL QUI ETAIT EN PLACE…”. COMPRENANT QU’IL N’EN A AUCUN POUVOIR, IL S’EST CONCLU EN AFFIRMANT: “SANS L’APPUI DES AMERICAINS, IL AURAIT DES DIFFICULTES A S’EN SORTIR”. EN VOILA DE MANIERE… MAIS OU EST SA BASE QUI A VOTE POUR LUI A LA PRESIDENCE? IL EST TEMPS QUE FELIX ADOPTE OUVERTEMENT LA VISION DE JOSEPH, INCARNEE PAR LE FCC ET EDUQUE LES CONGOLAIS A RESPECTER LE ROI ET PERE DE LA DEMOCRATIE DE LA RDC, POUR ECOURTER LA POPERISATION DU PEUPLE. SI NON, IL EN SUBIRA LES CONSEQUENCES, SANS KAMERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.