RDC : Fausse rumeur de mort, Léon Kengo wa Dondo toujours hospitalisé à Bruxelles

L’ancien premier ministre et président du sénat, Léon Kengo wa Dondo a été évacué en urgence dans un hôpital privé et est arrivé mercredi 19 juin à Bruxelles pour être hospitalisé suite à une chute à Kinshasa dans sa salle de bain en début de la semaine. Pendant que des rumeurs sur la mort de ce dernier circulent sur les réseaux sociaux, les informations récentes de ce 20 juin 2019, confirment l’hospitalisation de cette icône du pays à Bruxelles où elle suit des soins appropriés.

Alors que certaines rumeurs venues de Kinshasa étaient nettement plus inquiétantes et que l’opinion juge l’état de l’homme de 84 ans précaire vu son âge, ce jeudi matin, les nouvelles de son état de santé restent tranquillisantes, d’après les sources familiales.

« Il est en train de récupérer », indique un membre de sa famille, cité par Libre Afrique.

Pour rappel, Léon Kengo wa Dondo est né  22 mai 1935 à Libenge (Congo belge), est un homme politique congolais, Juriste de formation et il fut premier commissaire d’État puis Premier ministre du président Mobutu Sese Seko à l’époque du Zaïre et en suite il est devenu président du Sénat de 2007 à 2018.

Elie Bigaba, JRI

1 thought on “RDC : Fausse rumeur de mort, Léon Kengo wa Dondo toujours hospitalisé à Bruxelles

  1. Les gens parlent d’autres choses sans preuve, sur tous les réseaux sociaux cette vilaine information fausse circule tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.