RDC : Expiration dans 5 jours de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement proroge sa durée

A quelques jours de l’expiration de l’état d’urgence sanitaire décrété par Félix Tshisekedi pour faire face au Covid 19, le gouvernement vient adopter le projet d’ordonnance portant prorogation de la durée de celui-ci. C’était au cours d’un conseil de ministres restreint tenu ce vendredi 17 avril 2020 à Kinshasa.

A l’issue de cette rencontre présidée par audio par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, il a été décidé l’adoption du projet d’ordonnance portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire qui expire dans 5 jours.

Dans cette même rencontre, des complémentaires nécessaires pour faire face à l’épidémie au COVID-19 ont été prises, rapporte le porte-parole du gouvernement David-Jolino Diwampovesa Makelele Ma-Muzingi.

A noter qu’en date du 20 mars, le président Tshisekedi avait suspendu jusqu’à nouvel ordre les réunions du conseil des ministres, ceci pour barrer la propagation de la pandémiede Coronavirus au pays, qui a totalisé ce vendredi 17 avril, 307 cas positifs.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.