Catastrophe naturelle à Uvira : « Je suis de tout cœur avec vous » Vital Kamerhe

Au lendemain de la catastrophe naturelle qui s’est produite dans ville d’Uvira dans l’Est de la RDC et qui a enregistré plusieurs dégâts matériels et humains, des voix se lèvent pour compatir avec les familles touchées. Ce vendredi 17 avril, le Directeur de cabinet du Chef de l’état et natif du Sud-Kivu, a adressé ses condoléances à la population d’Uvira.

Depuis sa cellule de la prison centrale de Makala à Kinshasa, Vital Kamerhe s’est montré touché par ce drame causé par une pluie diluvienne qui a fait un état provisoire de 24 morts et plus de 70000 personnes affectées.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris les pertes humaines et les dégâts causés par les pluies qui se sont abattues ce vendredi 17 avril 2020 sur la ville d’Uvira. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Je suis de tout cœur avec vous”, a écrit le natif de la province du Sud-Kivu et président de l’Union pour la nation Congolaise (UNC).

En rappel, selon le bilan officiel du gouverneur de province, cette pluie diluvienne a enregistré 24 morts, une cinquantaine des personnes blessées, 3500 maisons inondées, plus de 77700 personnes touchées et 5500 ménages.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.