RDC/ESU: La province du Sud-Kivu représentée dans le nouveau comité du COSA/REC

Le Conseil de Sage de la Représentation des Étudiants du Congo (COSA-REC) a une nouvelle équipe dirigeante de son bureau sur le plan national.

Le nouveau comité a été élu au cours des élections tenues dans la capitale congolaise le samedi 13 août 2022.

Okoma Onyumbe Don a ainsi été élu au poste de conseiller principal.
Le Sud-Kivu sera représenté dans ce comité par Mabulay Mbula Mado qui s’est taillée une place considérable en décrochant le poste de conseillère en charge du genre et de la promotion des étudiants. Sur 89 votants, 57 ont porté leurs choix sur elle.Après son élection, Mabulay Mado a promis de travailler dans le respect des règles de leur organisation et mettre toujours l’intérêt des étudiants au centre de ses actions tout au long de son mandat au sein de ce comité élu.

« Je vous promets de travailler en respectant l’éthique et la déontologie du Comité de Sage. Je vais également travailler pour promouvoir les étudiantes de notre Pays. Je sollicite donc vos soutiens pour faire avancer notre institution qui sert à défendre les intérêts de tous les étudiants Congolais » a-t-elle déclaré.

Sur la liste des heureux élus on note également Kimanga Henschel au poste de conseiller académique et Kanda Mubaya Trésor comme conseiller juridique. Ngatwa Toshi quant à lui assumera les tâches du conseiller Socio-culturel.

Patrick MAKIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.