Bukavu : Deux fœtus retrouvés dans un caniveau sur avenue paysage, la société civile déplore cet acte

C’est dans la désolation et tristesse que les habitants de l’avenue Paysage au quartier Nyalukemba se sont réveillés la matinée de ce lundi 15 Août 2022.

A la base, deux fœtus d’environ 6 à 7 mois étaient entrain de flotter dans l’eau du caniveau à Luziba.

Certains habitants curieux retrouvés sur le lieu du drame regrettent de voir que pendant que certaines femmes cherchent en vain à avoir les enfants, d’autres se livrent sans remords à ce genre de crime.

Ces derniers ajoutent qu’au lieu de jeter ainsi ces innocents, les concernées auraient dû mener leurs grossesses jusqu’à terme et abandonner par la suite les enfants nées même à l’orphelinat pour leur prise en charge.

De son côté Obedi Manvu président de la société civile sous-noyau de Nyalukemba indique que ce système d’avortement est devenu très récurrent dans la ville de Bukavu et particulièrement dans le quartier Nyalukemba.

Cet acteur dit condamner fermement les comportements des filles qui ne contrôlent pas leur sexualité pour ensuite commettre ces actes indignes oubliant que l’avortement est punissable par la loi.

Obedi ajoute que dans l’espoir que les enquêtes face à cette situation peuvent aboutir, que les commanditaires qui déshonorent ainsi la vie humaine répondent réellement de leurs actes devant les instances habilitées.

Deo kulila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.