RDC/Dossier Bukangalonzo: Entendu ce lundi, Matata Ponyo attendu de nouveau ce mardi 10 Août au bureau du PG

L’ancien Premier Ministre congolais Augustin Matata Ponyo sera de nouveau devant le procureur général près la cour constitutionnelle le mardi 10 Août prochain. Après qu’il ait été entendu sur le dossier Bukanga Lonzo dont les auditions ont débuté ce lundi 9 août 2021.

A en croire ACTUALITE.CD, de qui nous tenons cette information, pendant environs deux heures, Mapon a fourni des réponses aux questions lui adressées. Où, il a par la suite sollicité et obtenu de se rendre une fois de plus le mardi à l’office du PG.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour rappel, c’est la première fois que l’ancien Premier ministre accepte de coopérer avec la justice dans ce dossier. Il a avait décliné les précédentes invitations expliquant qu’elles étaient contraires à la résolution du sénat « qui avait refusé l’autorisation des poursuites” dans le cadre de ce dossier.

Il y a une semaine, Matata était toujours aussi catégorique: « Conformément à la Constitution, je ne répondrai jamais à un mandat d’amener illégal du PG Jean-Paul MUKOLO qui ne respecte pas la décision du Sénat qui ne l’a pas autorisé à me poursuivre en justice sur le dossier BukangaLonzo. J’ai besoin de recouvrer mes immunités et mouvements ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ses proches dénoncent ce qu’ils qualifient d’acharnement politique « contre un potentiel candidat présidentiable ».

« Après Bukanga Lonzo, tentative sur l’indemnisation zairianisation, et de nouveau Bukanga Lonzo alors que sur ce dossier son immunité n’a pas été levée », dit un de ses proches collaborateurs, à ACTUALITE.CD.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.