La campagne électorale est bel et bien partie en Rdc. Le candidat du Fcc à la présidentielle du 23 décembre 2018, entame déjà sa tournée de campagne par la province cuprifère de l’ex Katanga en début cette semaine en cours.
Une campagne axée autour de la vision du Président Joseph Kabila tournée vers l’autodétermination du peuple congolais. Pour le Raïs, « Il ne s’agit donc pas de gagner les élections pour gagner, mais de gagner pour une vision » qui est l’autodétermination du peuple congolais.
A cette première étape de sa campagne électorale dans le Congo profond, Emmanuel Ramazani Shadary retrouvera le Haut-Katanga, le Lualaba, le Haut-Lomami et le Tanganyika qu’il a sillonné en son temps. Toujours en rapport avec le périple du candidat FCC dans l’ex-Katanga, des sources proches de la direction de campagne du candidat du Fcc, rapportent que ce n’est pas exclu que le Président Joseph Kabila, initiateur de la plateforme électorale Front commun pour le Congo (FCC), rehausse de sa présence, le début de campagne de son dauphin Shadary.
Ndabelnzéem