RDC/Éducation : La rentrée scolaire annoncée au 5 septembre prochain

RDC/Éducation : La rentrée scolaire annoncée au 5 septembre prochain

Les élèves reprendront les cours le 5 septembre prochain pour le compte de l’année scolaire 2022-2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’annonce a été faite par le ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba dans une lettre du 6 juillet 2022 transmise aux gouverneurs des provinces pour large diffusion.

Inscription ISJC

A en croire ce document, pour l’enseignement primaire, secondaire et technique, les cours sont prévus pour 222 jours ouvrables. Cela totalisera ainsi un minimum de 900 heures de présence effective à l’école, périodes de révision et d’examens comprises.

Quant à l’Examen National de Fin d’Études Primaires (ENAFEP), la date est fixée du 1er au 02 juin 2023, pendant que celle des examens hors session de l’Exetat est planifiée du 08 au 13 mai 2023.
La session ordinaire de ces épreuves interviendra du 26 au 29 juin 2023.

Le test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOS) est attendu du jeudi 15 au vendredi 16 Juin 2023.

Pour finir, la clôture de l’année scolaire 2022-2023 sur l’étendue du Pays interviendra le 01 juillet 2023 conformément à ce changement.

Notons que ce réaménagement du calendrier scolaire intervient après des fortes perturbations des activités scolaires sur le territoire national suite à la maladie à COVID19 et aux grèves des enseignants il y a de cela près de deux ans.

Deo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.