Nord-Ubangi: La CENI annonce les élections du gouverneur et son adjoint (Communiqué)

Nord-Ubangi: La CENI annonce les élections du gouverneur et son adjoint (Communiqué)

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient d’annoncer les élections du gouverneur et le vice versa de la province du Nord-Ubangi. Ceci est contenu dans un communiqué de presse rendu public dans la soirée du jeudi 7 juillet 2022.

Dans son document de presse signé par son rapporteur Patricia Nseya Mulela, cet organe d’appui à la démocratie précise que le vote des gouverneurs et vice-gouverneur de la province du Nord-Ubangi par les députés provinciaux est maintenu à la date du mardi 12 juillet prochain. La CENI annoncera les résultats provisoires à la même date.

Inscription ISJC

Ainsi, la campagne électorale démarre ce vendredi 8 juillet et prendra fin le dimanche 10 juillet 2022 à minuit, heure locale.

Cependant, la Commission Electorale Nationale Indépendante invite les différentes parties prenantes à se préparer pour une compétition électorale apaisée, juste et crédible.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.