RDC : Désigné président intérimaire de l’UDPS, Kabuya lance un appel à l’unité et réconciliation

RDC : Désigné président intérimaire de l’UDPS, Kabuya lance un appel à l’unité et réconciliation

Le nouveau président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) s’est adressé aux combattants de ce parti présidentiel. Se réservant de tout commentaire sur les faits liés aux bousculades entre la Garde Républicaine et les éléments de la police affectés à la garde de Jean Marc Kabund, Augustin Kabuya lance plutôt un message de l’unité, d’amour et réconciliation au sein du parti.

” Je suis votre secrétaire général, je suis le secrétaire général de ceux qui m’aiment et ceux qui ne m’aiment pas je les tolère. Je ne veux pas voir un combattant règler des comptes à un autre combattant. Nous sommes tous les fils de Tshisekedi” a-t-il déclaré.

Le nouveau chef de ce parti au pouvoir appelle les combattants à se reprocher mutuellement dans la tolérance.

Inscription ISJC

” Nous ne sommes pas dans une église où tout le monde doit dire amen ” à-t-il poursuivi.

Augustin Kabuya remercie les organes du parti pour la confiance portée à sa personne pour piloter ce parti présidentiel. Il a fini par demander aux membres de son parti politique de lui apporter des prières enfin qu’il réussisse dans ses nouvelles fonctions.

Pour rappel, la commission de discipline statuant sur le dossier de Jean-Marc Kabund, a décidé de son exclusion définitive du parti et a ainsi désigné Augustin Kabuya comme président intérimaire de ce parti au pouvoir.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.