RDC : Des responsables des structures citoyennes formés à communiquer sur les VSBG et l’impunité par JHR

RDC : Des responsables des structures citoyennes formés à communiquer sur les VSBG et l’impunité par JHR

Outiller des responsables des organisations de la Société Civile (OSC) sur les Violences Sexuelles Bassées sur le Genre (VSBG) et l’impunité en République Démocratique du Congo, c’était l’objectif principal poursuivi dans un atelier de formation organisé par l’organisation Journaliste pour les Droits Humains (JDH) en partenariat avec l’Ecole Technique de Journalisme (ETJ) ce vendredi 04 décembre 2020 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

À en croire le gestionire principal de cette organisation en RDC, Monsieur Prince Murhula, cet atelier d’un jour consistait à appuiller les responsables des OSC en technique de couverture des questions relatives aux violences sexuelles basées sur le genre, à leur doter des compétences pour leur permettre de bien communiquer avec les médias ainsi que d’améliorer leur manière de donner des nformations liées à leurs activités.

Inscription ISJC

De leur part, les participants à ces assises n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction et de gratitude à JDH pour cette formation acquise qui selon eux va désormais leur permettre d’améliorer leur façon de communiquer et leurs relations avec les médias.

Ces derniers ont également émis plusieurs recommandations aux organisateurs de ladite séance de formation, avant de prendre différents engagements afin de compenser un bon cadre de leurs plans pour l’amélioration de service au sein de la communauté.

Il sied de noter que JDH est une organisation canadienne qui intervient en RDC à travers le projet “Canada monde : la voix des femmes et des filles” visant l’amélioration de la compréhension de droits humains à travers la communauté. En République Démocratique du Congo, cette organisation travaille avec les médias, les organisations de la société civile, les instituons académiques ainsi que différentes parties prenantes.

Moise Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.