Rdc : Des Ong congolaises s’opposent à l’expulsion du chef de la délégation de l’U.E

Réagissant à la mesure d’expulsion de Bart Ouvry, chef de la délégation de l’Union Européenne (UE) en RDC, des Ong de la République démocratique du Congo ont donné de la voix vendredi. Ces organisations non gouvernementales désapprouvent la décision de l’exécutif congolais qui tombe à la veille de la tenue des élections ce dimanche 30 décembre 2018.

Elles craignent « un chaos généralisé à l’issue des élections prévues en RDCongo dès lors que, par sa mesure, le gouvernement réaffirme son manque de volonté politique d’en organiser conformément aux standards des Nations Unies », lit-on dans le communiqué signé par La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV), l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), les Amis de Nelson Mandela pour la Défense des Droits Humains (ANMDH), la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), Cause Rurale Asbl (CR), le Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise (CAFCO) et la Ligue Congolaise pour la Défense, la Promotion et la Vulgarisation des Lois et Droits de l’Homme en milieu Rural (LIDEPROV).

Inscription ISJC

Abel

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.