Elections en Rdc : La tripartite Sadc-Ceni-candidats se fixe un nouveau rendez-vous ce samedi à Kinshasa

La Ceni et les trois candidats à la présidentielle se retrouvent ce samedi autour d’une table avec une délégation de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC). En toile de fond, la signature de l’acte d’engagement pour amener les trois principaux candidats à se comporter correctement avant, pendant et après le processus électoral.

Les discussions d’hier vendredi ont accouché d’une souris. Les candidats à la présidentielle ont trouvé cet accord taillé sur mesure. Pour eux, cet acte de paix doit être signé par tous les 21 candidats à la présidentielle y compris la Centrale électorale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« …On ne peut pas signer un engagement entre trois candidats, nous devons signer un engagement entre les candidats et la CENI parce que tout le monde doit être comptable de ses faits et gestes “, a martelé l’opposant congolais Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka.

Ndabelnzéem

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.