Rdc : Corneille Nangaa réaffirme la tenue des élections pour ce dimanche 30 décembre 2018

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante réitère sa promesse de tenir coûte que coûte l’élection présidentielle couplée aux législatives provinciales et nationales, ce dimanche 30 décembre 2018.

Corneille Naanga l’a dit hier vendredi au sortir d’une réunion tripartite entre la CENI, la délégation de la Communauté de développement des pays de l’Afrique Australe (SADC) et les 3 principaux candidats à la présidentielle. Il s’agit Félix Tshisekedi, représenté par Vital Kamerhe, Martin Fayulu Madidi et Emmanuel Ramazani Shadary, représenté par le sénateur Jean Claude Mokeni.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Ce dimanche nous allons tous voter. Il y aura élections. Nous allons voter le prochain président de la République et les députés nationaux et provinciaux », a rassuré Corneille Nangaa.

Le patron de la Ceni a par ailleurs indiqué que le déploiement des matériels électoraux pour Kinshasa se poursuit jusqu’à ce samedi. Sur ce point, il déclaré que les bureaux de vote de Kinshasa passent de 600 à 700 électeurs par bureau, contrairement à ceux des provinces qui restent à 600 électeurs par bureau de vote.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Abel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.