RDC : Des catholiques appellent à une nouvelle marche anti-Kabila, le 19 mars prochain

Les catholiques promettent de ne plus donner de répit à la dictature. Ils projettent une panoplie des manifestations pacifiques en mars prochain. Ce, en dépit de la répression policière de trois marches précédentes.

« Nous n’allons pas nous taire. Nous allons organiser une série des marches le 19 mars prochain. C’est l’une des voies pour déraciner la dictature dans notre pays […] nous ne cesserons de réitérer les propos de son éminence le Cardinal Monsengwo. Nous voulons que règne la force de la loi et non la loi de la force », a déclaré madame Madeleine Kitembo, membre du comité directeur des laïcs catholiques.

Inscription ISJC

Depuis la fin du mandat de l’actuel chef de l’Etat, les laïcs catholiques investissent la rue pour exiger l’application intégrale de l’accord de la Saint Sylvestre. Accord signé le 31 décembre 2016 par les acteurs politiques au Centre Interdiocésain à Kinshasa, sous la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO.

MESSIE  MFUM

Inscription ISJC

Un commentaire sur « RDC : Des catholiques appellent à une nouvelle marche anti-Kabila, le 19 mars prochain »

  1. L’application intégrale de l’Accord veut aussi dire l’entrée en fonction de la Cenco au Cnsa. Le Clc serait conséquent avec lui-même en obligeant la Cenco de prendre sa place dans cette institution chargée du suivi et de l’exécution dudit accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.