Insécurité : Le territoire de Kabare pleure six morts

La nuit de dimanche à ce lundi 26 février n’a pas été rose pour les habitants de Kagabi dans le territoire de Kabare. Des bandits armés ont attaqué le village où ils tué par balles six personnes, blessant d’autres. Ils ont pillé plusieurs biens de valeur dans ce village avant de se frayer le chemin dans la nature.

Selon les habitants, l’attaque a commencé dans la soirée vers 20h10 minutes dans la rue, au marché situé près de la paroisse catholique de Kabare.

La liste provisoire des victimes présente six morts abattus par les assaillants dont : Un certain Civanda, chef de village Cibingu, Ganywamulume, agent de l’Agence nationale de renseignement (ANR), Kamangu Claude, un policier dénommé Prince, Byamungu Katumbi et Murhula assassiné à l’intérieur de l’église 8e CEPAC de Ngakwa.

Le bilan n’est pas exhaustif, renseignent nos sources.

Au-delà des assassinats, les bandits ont blessé quelques citoyens et pillé plusieurs biens avant de se volatiliser dans la nature.

La société civile locale demande au gouvernement provincial de s’investir dans la recherche de la sécurité de la population de Kagabi puisque, craint un acteur de la société civile, les bandits poursuivis à Bukavu se trouveraient dans les villages environnants.

Evariste Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.