RDC : Depuis Kinshasa, Moïse Katumbi confirme sa participation aux consultations initiées par Fatshi

Après cinq ans loin de la capitale Congolaise, l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi est arrivé ce vendredi 06 novembre 2020 à l’aéroport de Kinshasa. Ceci dans le cadre des consultations nationales initiées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi depuis le début de cette semaine.

À son arrivée dans la ville province de Kinshasa, le leader politique de “Ensemble pour le changement” a dit à la presse kinoise être venu répondre à l’appel du chef de l’État. Ceci avant de confirmer qu’il va participer aux consultations initiées par le président de la République.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Je viens rencontrer le chef de l’État. Nous devons sauver ensemble notre pays. Je viens répondre à l’appel du président de la République », a déclaré Katumbi.

À cette même occasion, ce dernier a rappelé que le pays connaît un fort problème et il faut en premier lieu, écouter le chef de l’Etat, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Le pays a un problème très grave, mais pour le moment je vais d’abord écouter le président de la République, celui qui a invité tout le monde pour la consultation », a-t-il indiqué.

Signalons que, des sources recoupées dans le cadre des consultations renseignent que Moïse Katumbi sera reçu ce samedi 07 novembre par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.