RDC : Denise Nyakeru plaide auprès de Sama Lukonde pour la participation des femmes dans son gouvernement

En marge de la journée internationale consacrée aux droits des femmes, la Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru a été reçu par le nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama ce lundi 08 Mars 2021 à Kinshasa. Opportunité pour Denise de plaider en faveur de la parité Femme-Homme dans la formation du prochain gouvernement.

«Nous avons profité de cette journée internationale des droits de la femme pour faire un plaidoyer auprès du Premier ministre, concernant la parité homme-femme dans la formation du nouveau gouvernement », a souligné l’épouse de Félix Tshisekedi au sortir de cette audience.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Avant de poursuivre, la Première dame du pays a invité en tant que femme d’abord et responsable d’une association féminine, toutes les femmes à demeurer positives, braves et fortes pour participer aux postes de prise de décision.

«Je suis venue voir le Premier ministre d’abord en tant que femme, première dame et présidente d’une Fondation qui milite pour la revalorisation de la femme. Globalement, nous avons parlé de la participation des femmes au sein de différentes institutions, surtout au niveau des postes de prise de décisions importantes du pays», a-t-elle renchérit.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, la Journée internationale des femmes a été célébrée pour cette année 2021 sous le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ».

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.